logo-massage-at-home

Relaxation

masseur

Comment faire un massage facial à la maison

Toutes les parties du corps peuvent être massées et la zone du visage ne fait pas exception. S’accorder régulièrement un moment pour se masser le visage participe à son entretien. On élimine les signes de la fatigue et on repousse l’apparition des rides. Pour effectuer un massage du visage dans les règles de l’art, il suffit de bien suivre quelques gestes faciles à reproduire.

Préalables et intérêts du massage du visage

Avant de commencer un massage du visage, il faut prendre soin de bien le nettoyer. Ensuite, une fois que le visage est propre, on applique une fin couche d’huile pour le visage. Ce geste permet d’avoir des mouvements fluides pour le massage. On peut choisir une huile avec des propriétés adaptées à la qualité de la peau de son visage. Généralement, on conseille d’utiliser l’huile d’amande douce ou encore l’huile de jojoba. Le principe du massage du visage consiste à partir du milieu du visage et à tirer vers l’extérieur. Ce geste permet aux tissus de se raffermir et de ne pas tomber.

masseur

Un massage pour entretenir le visage

Toutes les parties du visage doivent être massées. La méthode la plus simple consiste à commencer au niveau du front, en passant par les sourcils, puis les yeux, le nez, la bouche sans oublier les joues et en terminant au niveau de la nuque. Les différentes parties de la main sont sollicitées pour faire un massage. Il s’agit bien entendu des doigts ainsi que de la paume de la main. Pour ralentir la formation des rides, il faut faire des massages dans le sens inverse de leur formation. Ainsi, au niveau du front, le massage se fera de bas en haut. Concernant les pommettes, les mains effectueront des gestes horizontaux allant de l’intérieur vers l’extérieur. Les différentes techniques de massage telles que l’effleurage, le pincement, ou les mouvements circulaires peuvent être mis à profit pour le visage.

button-top

HautRéalisation K to K